3 min de lecture

Pont de l’Ascension : les conseils de Bison Futé pour éviter les bouchons

24 mai 2022

Qui dit jour férié au mois de mai, dit week-end prolongé ! Nombreux sont ceux qui profiteront du pont de l’Ascension pour s’octroyer un petit séjour en France. Mais malheureusement, pour l’occasion, Bison Futé prévoit une circulation particulièrement difficile sur les routes dès mercredi 25 mai. Alors, pour éviter la crise de nerfs dans les bouchons, suivez les conseils de Bison Futé…

Cette année, le pont de l’Ascension est très attendu par de nombreux Français. Et pour cause : c’est le premier de la saison ! Avant les vacances d’été, beaucoup vont profiter de ce jour férié et du soleil annoncé dans les prochains jours pour poser leurs valises quelque part ou partir en roadtrip ! Mais pour arriver à destination, les automobilistes devront sans doute s’armer de patience. Bison Futé prévoit deux journées classées « rouge » pour les départs et un jour « noir » pour les retours !

Bison Futé voit rouge pour mercredi et jeudi

Prévisions de circulation par Bison Futé pour mercredi 25 mai 2022.
Prévisions de circulation par Bison Futé pour mercredi 25 mai 2022.

Mercredi 25 et jeudi 26 mai seront logiquement les deux jours les plus compliqués du long week-end dans le sens des départs. Bison Futé alerte : « Dans le sens des départs, ces difficultés apparaîtront principalement mercredi après-midi et jeudi en matinée », peut-on lire dans le communiqué officiel. « Les difficultés de circulation seront ainsi observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre. »

En Île-de-France, à partir du mercredi 25 mai, la circulation sera très dense, voire saturée, dès midi et jusqu’en fin de journée. Bison Futé conseille ainsi de quitter ou traverser la région et les grandes métropoles avant la pause déjeuner !

Pour ne pas perdre trop de temps dans les bouchons, il est aussi conseillé aux automobilistes d’éviter certains secteurs aux horaires critiques : aux alentours du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l’A10 entre 14 h et 21 h, de Lyon à Orange sur l’autoroute A7 entre 12 h et 17 h, d’Orange à Narbonne sur l’autoroute A9 entre 15 h et 17 h…

Le conseil de la rédac

Retrouvez toutes les prévisions de Bison Futé sur leur site !

Dimanche noir : les pièges à éviter

Prévisions de circulation par Bison Futé pour dimanche 29 mai 2022.
Prévisions de circulation par Bison Futé pour dimanche 29 mai 2022.

Après quelques jours d’escapade, les automobilistes reprendront sans doute la route dimanche 29 mai – sans oublier d’avoir célébré la Fête des Mères évidemment ! Bison Futé prédit ainsi une circulation particulièrement difficile et hisse même le drapeau noir, dès le milieu de la matinée jusque tard dans la soirée.

Alors pour limiter les prises de tête, il est conseillé par exemple d’éviter l’autoroute A13, entre Caen et Rouen de 9 h à 15 h et entre Rouen et Paris de 10 h à 19 h, l’autoroute A7 entre Orange et Lyon de 8 h à 20 h et entre Marseille et Orange de 10 h à 20 h, ou encore de regagner ou traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 12 h.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.