2 min de lecture

Mondial de l'auto : découvrez notre sélection de modèles insolites

8 octobre 2018

Retour en images sur les modèles du Paris Motor Show 2018 ! Redécouvrez aussi notre vidéo live et replongez-vous dans l'ambiance de ce Mondial de l'Auto. Nouveautés, concept cars, rééditions… Le Mondial de l’Automobile, qui se tient à Paris du 4 au 14 octobre, dévoile son lot de voitures extraordinaires. Nous partageons avec vous notre podium : les 3 véhicules qui nous inspirent des superlatifs insolites !


La plus réaliste des voitures-jouets

Bugatti Chiron
Bugatti Chiron

Cette Bugatti Chiron grandeur nature, entièrement réalisée en pièces de Lego Technic, roule « pour de vrai ». Véritable prouesse d’ingénierie, elle est constituée d’un million de pièces, assemblées sans colle, et de 2 300 petits moteurs électriques animant plus de 4 000 engrenages. Au total, 13 000 heures ont été consacrées à son développement et sa construction !

La plus vintage des voitures électriques

On peut dire que c’est une pionnière : la Renault 5 électrique date de… 1974 ! Ses capacités sont loin de celles des véhicules électriques d’aujourd’hui : une vitesse ne pouvant excéder 60 km/h, une autonomie comprise entre 110 et 175 kilomètres et un temps de recharge estimé à environ 10 heures. Autre particularité : le modèle ne propose que deux places, l'arrière du véhicule étant principalement occupé par la batterie. Développée en partenariat avec EDF, cette version de la R5 n’a été produite qu’à une centaine d'exemplaires.

Renault 5 électrique
Renault 5 électrique

La plus légendaire des réinterprétations

E-legend Peugeot
E-legend Peugeot

C’est l’histoire d’une réinterprétation de voiture de légende devenue légendaire en quelques jours : le e-Legend de Peugeot. Ce concept-car, inspiré de la 504 Coupé de 1969, suscite un engouement extraordinaire. Au point qu’une pétition a été lancée pour inciter Peugeot à la produire en série et à la commercialiser ! Ce bijou de technologie et de design, 100 % électrique, a une autonomie de 600 kilomètres.

Et en bonus : la camionnette qui donne le plus envie d’être en 2030

Renault EZ-Pro
Renault EZ-Pro

C’est loin d’être l’unique fonction du Renault EZ-Pro de Renault mais c’est celle qui a retenu notre attention : la fonction foodtruck. Elle donne envie de se projeter, le temps d’un café, dans la ville du futur…

Cette petite sélection vous donne envie d’en découvrir plus ? Suivez-nous dans les coulisses du Mondial de l’Auto !

Ne manquez aucune actualité sur l’automobile, abonnez-vous à notre page Facebook !

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.