L'Alsace dans l'assiette et dans les cœurs au Raisin d'Or

Par Pauline Masgnaux
Publié le 16/12/2022
Temps de lecture : 2 min
Pauline au marché de Noël de Colmar lors de sa visite au restaurant Le raisin d'or.

Quel meilleur endroit que l'Alsace pour se plonger dans la féérie de Noël ? Poussez les portes du restaurant le « Raisin d’Or » à Zimmerbach, à quelques kilomètres de Colmar. Dépaysement assuré.

Les spécialités alsaciennes, supplément magie de Noël ! Le « Raisin d’Or », restaurant authentique logé dans une belle bâtisse rouge aux poutres et colombages, vous plonge dans une ambiance chaleureuse et typique de la région. Situé à une vingtaine de minutes en voiture de Colmar, l'établissement est idéalement placé pour découvrir les merveilles de l'Alsace, comme les plus beaux marchés de Noël en cette fin d'année.

L'authenticité est aussi au rendez-vous dans l'assiette : foie gras au gewurztraminer, choucroute, lawerknepfla (quenelle de foie), escargots ail et persil, fleischkiechle (galette de viande) et pommes de terre sautées, bouchées à la reine... Le chef propose aussi une version glacée du traditionnel Kouglof et des plats à base de gibiers (en saison).

La choucroute du restaurant le Raisin d'Or.
La choucroute du restaurant le Raisin d'Or.

Plusieurs salles sont proposées dans ce restaurant : au coin de la cheminée en bas ou à l'étage près de la baie vitrée, dans une alcôve avec une grande table ronde... Le lieu se prête à toutes les occasions. D'autant que le restaurant est redécoré à chaque saison.

En voiture

Un parking gratuit se situe devant le restaurant.

La façade du restaurant le Raisin d'Or.
La façade du restaurant le Raisin d'Or.
Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.