Par Timothée Decaudin
7 janvier 2022
Temps de lecture : 1 min

Le 1er janvier 2022, de nouvelles mesures ont fait leur apparition dans plusieurs grandes villes de France, avec notamment la mise en place ou le renforcement de zones à faibles émissions (ZFE). À Bordeaux, la ville a décidé d’instaurer une limite de 30 km/h dans la quasi-totalité de la ville.

Comme Paris l’année dernière, Lille ou encore Montpellier, Bordeaux généralise la limite à 30 km/h dans toute l’agglomération, à l’exception de certains grands axes comme les quais et boulevards. Un changement majeur pour la circulation bordelaise, qui confirme la volonté de la municipalité de faire de Bordeaux une ville "apaisée”.

Depuis janvier 2022, la vitesse maximale autorisée est limitée à 30 km/h dans 89 % des rues de la ville, contre 37 % auparavant.

Cette nouvelle réglementation s’accompagne de la suppression de certains feux tricolores, remplacés par des priorités à droite pour fluidifier le trafic. Au programme également : la sécurisation des double-sens cyclables, l'élargissement des pistes cyclables et la création de nouvelles zones piétonnes.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.