Coupe du monde de rugby 2023 : rechargez gratuitement votre voiture électrique !

En tant que sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby 2023, TotalEnergies offre la recharge aux conducteurs de véhicule électrique. Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette recharge gratuite ? Voici les informations à retenir.

Marine Madelmond
Photo d'une recharge électrique.

La Coupe du monde de rugby 2023, c’est parti ! Le coup d'envoi de la compétition sportive a été donné vendredi 8 septembre – avec une victoire de la France contre la Nouvelle-Zélande ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les conducteurs de véhicule électrique sont aussi accompagnés dans leur mobilité durant toute la durée de l’événement, soit du 8 septembre au 28 octobre 2023.

TotalEnergies, sponsor officiel, a mis en place une aide pour les automobilistes, conducteurs de véhicules propres : la recharge gratuite durant les jours de match dans les villes accueillant les rencontres.

Tweet de TotalEnergies.

Pour bénéficier de cette recharge gratuite, il faut se rendre dans les 15 stations-service TotalEnergies (équipées de bornes de recharge électrique) situées à proximité des neufs stades hôtes, à savoir :

  • A PARIS (STADE DE FRANCE)
    Relais Courneuve Ouest
    Relais Courneuve Est
    Relais La Défense
    Relais Courbevoie
  • A MARSEILLE (STADE VÉLODROME)
    Relais Plombières
  • A LYON (GROUPAMA STADIUM)
    Relais Garibaldi
    Relais Brondillants
  • A TOULOUSE (STADIUM DE TOULOUSE)
    Relais de Portet Ouest
  • A LILLE (DECATHLON ARENA STADE PIERRE MAUROY)
    Relais Lille Périphérique
    Relais de l’Épinette 59
  • A BORDEAUX (STADE MATMUT ATLANTIQUE)
    Relais Fontbelleau
    Relais Lormont
  • A SAINT-ÉTIENNE (STADE GEOFFROY GUICHARD)
    Relais Pont de l’Âne
  • A NANTES (STADE DE LA BEAUJOIRE)
    Relais du Petit Hermitage
  • A NICE (ALLIANZ RIVIERA)
    Relais de la Côte d’Azur

La recharge gratuite est possible exclusivement les jours de match, entre 8 heures et 21 heures. La durée de recharge est limitée à 40 minutes maximum par client, par véhicule et par jour. Comme l’indique le communiqué de presse, « un hôte sur place réalise l’acte de paiement pour le client ». L'automobiliste ne doit pas avancer les frais ni utiliser sa propre carte de recharge.