La Femme du Boucher à Marseille

Par Pauline Masgnaux
6 mars 2022
Temps de lecture : 1 min

La Femme du Boucher, c’est le repaire des Marseillais qui aiment la bonne viande ! Niché dans une ancienne boucherie, cet établissement propose une cuisine traditionnelle autour de la viande et des abats. Une cuisine zéro déchet proposée par Laetitia Visse, la cheffe, qui a créé le restaurant qu’elle ne trouvait pas à Marseille.

La Femme du Boucher

10 rue de Village, 13006 Marseille

Dans le répertoire de Laetitia, on trouve des amateurs de tête de veaux, de ris d'agneau, de rognons… Et quand elle met ces plats à la carte, elle leur passe un coup de fil pour les prévenir !

Saucisson brioché, langue de bœuf snackée, tête de veau... La viande est à l'honneur chez La Femme du Boucher. Si les amateurs de viande sortent de chez Laetitia rassasiés, les adeptes des légumes en auront aussi pour leur argent ! Les portions généreuses de viande sont accompagnées de délicieux légumes rôtis.

Un menu du jour, proposé tous les jours, composé de deux entrées, deux plats et deux desserts au choix (23 €).

Trois salles composent le restaurant : une ambiance "coulisses" face à la cuisine ouverte, une pièce lumineuse sous la verrière et une salle en contrebas sous les oliviers. Une décoration espiègle, très travaillée !

Où se garer ?

Le parking le plus proche est le parking Castellane.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.