Le Steinmuehl près de Strasbourg : le munster à l'honneur !

Par Pauline Masgnaux
Publié le 04/01/2023
Temps de lecture : 2 min
Pauline à Strasbourg

Situé dans un village alsacien, à une dizaine de kilomètres seulement de Strasbourg, le restaurant Steinmuehl vous plonge dans la gastronomie locale. Avis aux amateurs de fromage !

C'est une adresse à ne pas louper si vous passez par Strasbourg et ses environs. Chaleureux et typique de la région, le restaurant Steinmuehl vous invite à goûter les spécialités alsaciennes. Au programme : dégustation du fameux munster, fromage typique de l'Est de la France ! Pané avec un croustillant de pommes de terre ou dans la sauce du cordon bleu de veau, c'est un vrai régal. On retrouve aussi à la carte les classiques : escargots à l'alsacienne, quenelles de foie de génisse...

Uniquement proposées le soir, les tartes flambées valent aussi le détour ! Si vous ne connaissez pas, c'est un peu les pizzas locales... Pour accompagner les plats, des bières, des vins et des eaux de la région sont aussi à la carte.

La galette de munster du restaurant d'Steinmuehl.
La galette de munster du restaurant d'Steinmuehl.

Le restaurant dispose de plusieurs salles. La plus atypique est celle qui prend place dans une ancienne étable. Au beau milieu trône l'ancienne meule du moulin à colza qui a donné son nom à l'établissement : Steinmuehl !

En voiture

Un parking gratuit se situe devant le restaurant.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.