Grand Café Occitan à Félines-Minervois

Par Pauline Masgnaux
19 août 2022
Temps de lecture : 2 min

C'est dans un véritable lieu de vie en plein cœur d'un joli village du Minervois que l'on vous emmène aujourd'hui. Au menu : une cuisine locale savoureuse au son des cigales !

Bienvenue dans le Minervois, à quelques dizaines de kilomètres de la mer Méditerranée, pour déguster les bons petits plats d'Ana Dias et Tristram Bowden, un duo de passionnés tout droit arrivés de Londres où ils ont fait leurs premières armes. Ensemble, ils ont repris la cuisine du Grand Café Occitan, un ancien bistro réputé du village Félines-Minervois. Le Château Maris, domaine viticole situé non loin, a participé à la renaissance de ce lieu de vie et propose certains de ses vins, à déguster à table ou à emporter. Une belle cour ombragée complète la salle intérieure.

La carte change tous les jours. Elle est concoctée avec les produits locaux et de saison, dans une logique d'éviter le gaspillage alimentaire. Au menu aujourd'hui (menu midi de 20 à 24 €) : palourdes au citron et persillade, salade de cœurs de canard, rognons d'agneau, polenta crémeuse et ratatouille, riz au lait de chèvre rhubarbe et cardamome... Un régal !

Cet ancien bistro rénové avec goût donne sur la rue du village. Une belle cour ombragée complète la salle intérieure.

Les palourdes au citron et persillade du Grand Café Occitan.
Les palourdes au citron et persillade du Grand Café Occitan.

En voiture

Le restaurant dispose d'un parking gratuit à proximité.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.