2 min de lecture

Le Cabanon sur la plage du Buse à Roquebrune-Cap-Martin

1 juillet 2022

Niché en contrebas de la corniche qui relie Monaco à la frontière italienne, le Cabanon offre une halte hors du temps dans un petit coin de paradis. On y mange face à la mer, presque les pieds dans le sable, une cuisine mêlant les saveurs de la Côte d'Azur et de la Ligurie, région italienne frontalière dont est originaire Sylvio, le chef du restaurant.

Le Cabanon propose une cuisine fraîche et savoureuse que l'on prend plaisir à déguster à l'ombre du cabanon, avant de déambuler les pieds dans l'eau, le long de la plage. La carte est simple, efficace et bien exécutée : salade niçoise traditionnelle, salades de poulpe, de seiches... Chicches (gnocchis) aux gambas, au pesto verde. A noter, la présence à la carte d'un menu enfant et le soir, pour l'apéritif, d’une sélection de tapas.

Le tiramisu à la carte du Cabanon
Le tiramisu à la carte du Cabanon

On s’attable dans une petite salle au rez-de-chaussée, située juste sur la plage, ou sur une terrasse d’où l’on jouit d’une vue imprenable.

En voiture

On se gare sur le parking payant de la gare, depuis lequel on accède au restaurant en descendant une trentaine de marches.

La plage du Buse est connue pour abriter le cabanon de Le Corbusier. Pour le visiter, il faut se rendre dans le hangar blanc Cap Moderne situé sur le parking.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.