1 min de lecture

Le Chalet la Pricaz à Talloires, sur les hauteurs du Lac d’Annecy

8 avril 2022

Reblochonnade avec vue ! Cette expérience se vit au Chalet la Pricaz à Talloires, sur les hauteurs du Lac d’Annecy. Didier Sarda nous dit tout sur ce lieu, qui était déjà le repaire des gourmands il y a plus d’un siècle et reste une étape incontournable pour déguster des spécialités savoyardes et des gâteaux gourmands dans un cadre enchanteur.

Le Chalet la Pricaz

Col de la Forclaz, 74210 Talloires-Montmin

Accessible en voiture (ou en navette l’été depuis Annecy et Talloires), le Chalet la Pricaz offre une vue époustouflante sur tout le lac d'Annecy. En hiver comme en été, le restaurant accueille des randonneurs, touristes et parapentistes pour un déjeuner, un dîner ou un goûter !

Le restaurant propose une carte de spécialités fromagères avec reblochonnade et raclette cuites au braséro, tartiflette... et des desserts signatures : la tartelette aux myrtilles et le moelleux au chocolat. Il privilégie les produits locaux, avec notamment des vins de Savoie.

La tarte aux myrtilles, l'un des desserts signatures du Chalet la Pricaz
La tarte aux myrtilles, l'un des desserts signatures du Chalet la Pricaz

On peut s'installer dans la salle du restaurant, qui dispose d'une grande baie vitrée, ou sur l'immense terrasse. Les deux options offrent une vue imprenable sur le lac.

Où se garer ?

Dans le parking gratuit situé à proximité du restaurant

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.