Le foodtruck « Gourmet » : l'anti-club sandwich sur l'autoroute !

Sur la route, il n'est pas toujours facile de concilier stop rapide et pause repas savoureuse ! Le foodtruck peut être une bonne alternative au traditionnel sandwich triangle vendu sur les aires d'autoroute. Ça tombe bien, on a testé le « Gourmet », sur l'autoroute A7 près de Valence, et ses burgers pleins de saveurs.

Pauline Masgnaux

À quelques kilomètres de l'autoroute A7, tout près de Valence dans la Drôme, un drôle de camion va de ville en ville, se garant chaque jour dans une des rues ou parkings des communes avoisinantes, comme ici à Beaumont-lès-Valence. Il s'agit du foodtruck « Gourmet », conduit par Florane et Hugo depuis 2015.

Aux côtés d'Anthony - Champion de France de burger en 2019 - et Célia, pâtissière passionnée, les tourtereaux cuisinent avec amour (comme ils aiment si bien le dire sur leur site officiel) des burgers savoureux et très gourmands. Bien loin du sandwich triangle que l'on peut acheter sur les aires d'autoroute !

Pour cette pause déj, le temps de recharger notre voiture électrique, on déguste le Daddy Frenchie, un burger aux ribs de cochon, confit d'échalotes et fromage du Vercors. Le tout accompagné d'une salade de quinoa ou de frites faites maison. Côté dessert, on se laisse tenter par un énorme cookie noisettes et lemon curd. Comptez un peu moins de 19 euros pour un menu burger, frites, dessert et boisson.

Bon à savoir

L'emplacement du foodtruck change chaque jour ! Vérifiez à l'avance son planning sur le site.

Le burger Mamma California du foodtruck « Gourmet ».
Le burger Mamma California du foodtruck « Gourmet ».

En voiture

À Beaumont-lès-Valence, vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking de la boutique du foodtruck ! Des bornes de recharge sont aussi disponibles si vous roulez en voiture électrique.