• Accueil
  • Vidéos

Les Tables du Bistrot : c'est Marguerite qui vous accueille !

Par Pauline Masgnaux

Partager cet article

Destination Limoges pour découvrir Les Tables du Bistrot, un petit havre de paix situé dans la campagne, à quelques kilomètres du centre-ville. Le restaurant vous accueille tous les jours pour goûter leur spécialité : la viande limousine !

Marguerite, la vache star de l'établissement et son acolyte qui ruminent dès l'entrée, Victor, l'âne du domaine qui fait le beau, des cochons qui se délectent des restes des clients... Vous êtes au restaurant Les Tables du Bistrot ! C'est parti pour une pause gourmande et champêtre, idéale pour les Rooleurs qui circulent sur l'autoroute A20, entre Poitiers et Limoges, en direction de la Dordogne ou d'une autre destination dans le Sud-Ouest de la France.

Situé à 5 minutes en voiture de la sortie 31, le restaurant occupe une ancienne grange restaurée à la décoration raffinée. C'est ici même que le chef Max Mouly propose une cuisine avec des plats traditionnels et régionaux élaborés par son père, le chef François Mouly.

La spécialité de cet établissement familial ouvert depuis 2010 : la viande limousine ! Elle se mange séchée et en chiffonnade en entrée, maturée ou non et cuite à la plancha, en petite ou en grande quantité. Un régal...

Le bœuf séché maison proposé par le restaurant Les Tables du Bistrot.
Le bœuf séché maison proposé par le restaurant Les Tables du Bistrot.

Les plus gourmands pourront aussi y déguster un T-Bone sauce morilles servi avec des pommes de terre à la crème et à l'ail, un faux-filet maturé accompagné de sa purée aux laits du Limousin - plat testé et approuvé, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ! - des petits farcis de Marie-Jeanne (la grand-mère du chef Max Mouly), que l'on peut aussi ramener à la maison. Côté dessert, les Rooleurs ne seront pas déçus ! Le petit pot de crème au chocolat mérite le détour...

Bon à savoir

Vous avez le choix entre plusieurs menus allant de 28 à 56 €. Si vous choisissez à la carte une entrée, un plat et un dessert, comptez une quarantaine d'euros. Le restaurant propose une carte spéciale pour les enfants.


En véritables passionnés, les propriétaires exposent fièrement un vieux bus devant la grange. L'engin a été transformé en épicerie où toute la famille vend des conserves concoctées par leurs soins. Vous pourrez donc repartir avec des souvenirs de la maison !

Le restaurant Les Tables du Bistrot dispose d'un parking gratuit.
Le restaurant Les Tables du Bistrot dispose d'un parking gratuit.