2 min de lecture

Paris et Ile-de-France : le pass Navigo permet désormais de louer une voiture !

3 mai 2022

Grande nouveauté pour les Franciliens ! Depuis ce mois d’avril 2022, il est désormais possible pour les détenteurs du pass Navigo d’avoir accès à des véhicules en location via une application d’autopartage.

Réservé aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France, le pass Navigo se veut être un accès à toutes les mobilités. Après le métro, les transports en commun et depuis le mois de février 2022 les Vélib’, ce sont désormais les voitures et utilitaires qui sont proposés aux détenteurs de ce précieux sésame.

Depuis le 22 avril 2022, il est désormais possible de louer une voiture ou un utilitaire grâce à son pass Navigo, via l’application Ile-de-France Mobilités. Né d’un partenariat entre Ile-de-France Mobilités et l’entreprise Communauto, ce service d’autopartage met à disposition près de 220 véhicules dans la région.

Comment ça marche ?

Pour accéder à ce service, l’utilisateur doit suivre quelques étapes :

  • S’inscrire sur l’application Ile-de-France Mobilités ou sur le site de Communauto afin d’y renseigner ses informations personnelles et son permis de conduire ;
  • Consulter la carte des voitures disponibles sur l’application ;
  • Réserver le véhicule et choisir la durée de location ;
  • Déverrouiller la voiture grâce à son pass Navigo en scannant le code-barre sur le pare-brise ;
  • Une fois le trajet terminé, garer sa voiture à sa station de départ.

Bon à savoir

Ce service d’autopartage n’est pas compris dans le prix mensuel du pass Navigo. Les utilisateurs devront débourser une somme variable selon le temps de la location et les trajets parcourus. Comme l’indique le site de Communauto, comptez environ 35 € pour 24 heures et 50 kilomètres.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.