Rétromobile 2020 : découvrez notre sélection de modèles incontournables
Découvrez notre sélection des plus beaux véhicules d'époque du salon Rétromobile 2020 ! Voitures anciennes et de collections, mais aussi nouveautés !
Rétromobile est le rendez-vous des amateurs de voitures de collection. Constructeurs, vendeurs spécialisés et clubs automobiles y dévoilent au grand public les modèles emblématiques qui font l’histoire de la mobilité. Nos équipes se sont rendues sur place pour partager avec vous quelques-unes de ses merveilles !
Peugeot 404
Icône de la marque, la Peugeot 404 fête ses 60 ans cette année. Née en 1960, elle est restée commercialisée en France jusqu’en 1975, avec au compteur près de 3 millions d’exemplaires produits. En 1962, elle est la toute première berline française de série équipée d’un moteur à injection.
Peugeot VLV
La Peugeot VLV, produite entre 1941 et 1945 en moins de 400 exemplaires, est un petit véhicule de ville entièrement électrique, avec une autonomie de 80 heures. En pleine guerre mondiale, c’est le rationnement de l’essence qui a poussé le constructeur à créer cette voiture.
DS X-Etense
Les constructeurs ne regardent pas seulement dans le rétroviseur, ils se projettent aussi ! La DS X E-Tense, concept car signé DS, incarne la vision du luxe automobile de la marque à l’horizon 2035. Ce bijou de technologie entièrement électrique est surprenant, aussi bien par son aspect que par ses caractéristiques. Sa forme asymétrique à 3 places associe deux types de véhicules, permettant de choisir son mode de conduite : classique à gauche au sein du « cockpit » ou autonome à droite au sein du « cocon ». La carrosserie se reconstitue en cas de choc et les capacités de refroidissement se réajustent automatiquement en fonction de l’environnement.
Volkswagen combi ID Buzz
Ce véhicule mythique préfigure un futur modèle 100 % électrique, qui devrait être commercialisé par la marque à horizon 2022. Avis aux nostalgiques du Combi Volkswagen !
Renault Type LO
Renault Classic lance la toute première exposition participative ! Cette année en effet, ce sont les internautes qui ont voté pour 10 des 12 véhicules dévoilés sur le salon Rétromobile.
Parmi cette sélection, celle qui a attiré notre attention est cette Renault type LO de 1929, carrossée pour les besoins des pompiers.
Renault Fuego Turbo
La mythique Fuego Turbo version américaine est là pour célébrer les 40 ans du modèle. Vendue à plus de 40 000 exemplaires aux Etats-Unis, elle se distingue par ses pare-chocs plus imposants.
Renault Primaquatre Sapar
Ce rarissime et splendide modèle ne passe pas inaperçu sur le salon. Réalisée en 1939, la Renault Primaquatre a été transformée en cabriolet. C’est le dernier exemplaire existant selon Renault.
Lohner Porsche Semper Vivus
Cette voiture rappelle que le fondateur de Porsche, Ferdinand Porsche, a conçu dès 1900, à 23 ans seulement, la première voiture hybride opérationnelle au monde. Une voiture élégante où le conducteur est élevé à 2 mètres du sol. Celle-ci est surnommée la « toujours contente » en clin d’œil à la première voiture électrique ayant dépassé les 100 km/h, la « Jamais contente ». Seulement 6 exemplaires ont été construits à l’époque et aucun d’entre eux se subsiste. Porsche a donc fabriqué une réplique identique et fonctionnelle pour son musée.
Simca Do Brasil
Présentée par le #warning#Club Vedette, la Simca do Brasil modèle rallye emisul de 1966 est exposée pour la toute première fois en France. Cette voiture de couleur dorée « Goldfinger » (supposée faire référence au film de James Bond), est extrêmement rare car elle a été produite en 597 exemplaires pendant une année seulement.