Cuisine au feu de bois et en bonne compagnie Chez Erwan

Par Marine Madelmond
Publié le 07/10/2022
Temps de lecture : 2 min
Pauline Chez Erwan

Le plus breton des Yvelinois vous accueille Chez Erwan, restaurant renommé situé aux portes de la Vallée de Chevreuse. Ici, une cuisine traditionnelle et une ambiance bon enfant et « comme à la maison », entretenue par l'odeur du feu de bois et la jovialité du propriétaire.

C'est en plein centre du petit village de Bourdonné, dans les Yvelines, que le restaurateur Erwan Botrel s'est installé en 2007. Depuis, le chef connaît un succès fou, encore plus depuis la publication de la vidéo « C’est meilleur quand c’est bon ! », qui cumule aujourd'hui 37 millions de vues sur Facebook.

« Chez Erwan », c'est une cuisine traditionnelle au feu de bois, des plats maison, une gigantesque table de fromages, une cave à vins - les clients peuvent choisir parmi les 30 000 bouteilles et se servir eux-même - et une chaleureuse ambiance. Le plus souvent vêtu d'une marinière, en référence à ses origines bretonnes, Erwan passe de table en table et prend le temps de discuter, toujours avec le sourire et une pointe d'humour. Impossible de passer à côté de la personnalité atypique et attachante du chef !

Pauline et Erwan dans notre Profite&Roole.
Pauline et Erwan dans notre Profite&Roole.

Au menu cet automne, des classiques très bien réalisés : foie gras, saumon fumé ou jambon ibérique. En plat, magret de canard, entrecôte, souris d'agneau. Et en dessert, le nougat glacé vaut le détour tout comme la mousse au chocolat. Comptez environ 30-40 € pour une entrée, un plat et un dessert. Pour les vins, vous payez le prix caviste auquel vous rajoutez 10 €, quelle que soit la bouteille.

En voiture

Un parking gratuit se trouve juste devant le restaurant.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.