L'estaminet Un Air de Famille près de Lille : la convivialité supplément maroilles

Par Pauline Masgnaux
9 septembre 2022
Temps de lecture : 2 min
Pauline, notre globe trotteuse épicurienne, devant l'estaminet Un air de famille près de Lille

Connaissez-vous les estaminets ? Bistrots typiques du Nord, conviviaux et roboratifs, ils attirent bien des gourmands. Un Air de Famille ne déroge pas à la règle. En périphérie de Lille, ce restaurant régale une clientèle d'amateurs de spécialités de la région.

Anciennement appelé « Le coeur troué » - en lien avec l'histoire de son ancien propriétaire, rescapé de guerre ayant reçu un obus en plein coeur - le restaurant est repris il y a quelques années par une famille désireuse de se lancer un nouveau défi. Dans ce lieu chaleureux et plein d'histoire, à Marquette-lez-Lille précisément, l'estaminet Un Air de Famille vous accueille pour une dégustation des classiques de la région : croquettes de crevettes, carbonnade flamande, welsh avec ou sans supplément maroilles et les fameuses frites !

Une carte de vins et de bières locales est proposée, sans oublier la poussette des digestifs en fin de repas. Le lieu dispose de deux salles pour se restaurer à l'intérieur et d'une jolie terrasse pour les beaux jours. Le décor est amusant à découvrir au fil des pièces, sans oublier les sanitaires qui valent le détour !

Le welsh proposé à la carte du restaurant Un Air de Famille.
Le welsh proposé à la carte du restaurant Un Air de Famille.

En voiture

Le restaurant dispose d'un parking gratuit à proximité.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.