Un voyage dans la France des années 1920 « Chez l'Oncle Jules »

Par Pauline Masgnaux
Publié le 02/12/2022
Temps de lecture : 2 min
Pauline au restaurant Chez l'Oncle Jules

Situé non loin du château de Cormatin en Saône-et-Loire, le restaurant « Chez l'Oncle Jules » vous accueille dans un univers chaleureux largement inspiré des années 1920. Un voyage dans le temps ponctué d'une dégustation de plats traditionnels revisités.

Avis à tous les amoureux d'histoire et de cuisine. Ne passez pas à côté du restaurant-café-brocante « Chez l'Oncle Jules », qui vous plongera dans la France d'avant-guerre.

Côté cuisine, la carte change quasiment tous les deux jours selon Jules Ressat, propriétaire du restaurant, avec « des produits frais et de saison ». Cet établissement propose des plats traditionnels revisités : des jus à la réglisse dans une épaule de porcelet, une tartelette aux shiitakés ou encore des desserts fruités aux notes italiennes ! Le tout accompagné d'une belle carte des vins qui met en valeur la région Bourgogne-Franche-Comté.

La tartelette aux shiitakés du restaurant Chez l'Oncle Jules.
La tartelette aux shiitakés du restaurant Chez l'Oncle Jules.

Plusieurs salles s'offrent à vous, toutes décorées avec des objets chinés. Une salle à l'étage donne accès à un jardin et à une partie brocante, dans laquelle vous pouvez dénicher quelques trouvailles !

Le moelleux noisette poire chocolat du restaurant Chez l'Oncle Jules.
Le moelleux noisette poire chocolat du restaurant Chez l'Oncle Jules.