Un voyage dans la France des années 1920 « Chez l'Oncle Jules »

Par Pauline Masgnaux
Publié le 02/12/2022
Temps de lecture : 2 min
Pauline au restaurant Chez l'Oncle Jules

Situé non loin du château de Cormatin en Saône-et-Loire, le restaurant « Chez l'Oncle Jules » vous accueille dans un univers chaleureux largement inspiré des années 1920. Un voyage dans le temps ponctué d'une dégustation de plats traditionnels revisités.

Avis à tous les amoureux d'histoire et de cuisine. Ne passez pas à côté du restaurant-café-brocante « Chez l'Oncle Jules », qui vous plongera dans la France d'avant-guerre.

Côté cuisine, la carte change quasiment tous les deux jours selon Jules Ressat, propriétaire du restaurant, avec « des produits frais et de saison ». Cet établissement propose des plats traditionnels revisités : des jus à la réglisse dans une épaule de porcelet, une tartelette aux shiitakés ou encore des desserts fruités aux notes italiennes ! Le tout accompagné d'une belle carte des vins qui met en valeur la région Bourgogne-Franche-Comté.

La tartelette aux shiitakés du restaurant Chez l'Oncle Jules.
La tartelette aux shiitakés du restaurant Chez l'Oncle Jules.

Plusieurs salles s'offrent à vous, toutes décorées avec des objets chinés. Une salle à l'étage donne accès à un jardin et à une partie brocante, dans laquelle vous pouvez dénicher quelques trouvailles !

En voiture

Un parking gratuit se situe devant le restaurant.

Le moelleux noisette poire chocolat du restaurant Chez l'Oncle Jules.
Le moelleux noisette poire chocolat du restaurant Chez l'Oncle Jules.
Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.