Brussels Motor Show 2026 : nouveautés, temps forts et infos pratiques
Le Salon de l’Auto de Bruxelles revient du 9 au 18 janvier 2026 dans la capitale belge pour une 102ᵉ édition. Rendez-vous incontournable de ce début d’année pour les amateurs d’automobile et de moto, le Brussels Motor Show propose cette année un programme dense mêlant nouveautés, avant-premières, expériences immersives et animations pour petits et grands.

Avec près de 300 000 visiteurs attendus, le Salon de l’auto de Bruxelles reste l’un des grands rendez-vous automobiles en Europe. Pendant dix jours, le Brussels Motor Show réunira constructeurs, nouveautés de série et concept-cars, dans un contexte marqué par les évolutions rapides du marché automobile.
Révélations, avant-premières et exclusivités
Pour cette nouvelle édition, le Brussels Motor Show accueillera 67 marques de voitures et de vans, ainsi que 28 exposants moto.
Les constructeurs profiteront de l’événement pour lever le voile sur plusieurs modèles présentés en avant-première, appelés à circuler prochainement sur nos routes. Parmi les exclusivités attendues figurent notamment :
- La nouvelle Opel Astra ;
- La nouvelle Peugeot 408 ;
- La Peugeot E-208 GTI ;
- La nouvelle version du Tonale d’Alfa Romeo ;
Le Kia EV2, futur SUV 100 % électrique de la marque coréenne.
Le salon de Bruxelles fera également la part belle aux concept-cars, souvent utilisés par les constructeurs comme des vitrines de design et d’innovations technologiques. Citroën y présentera ELO, un monospace ultra-compact, Audi dévoilera le Concept C au style rétrofuturiste, tandis qu’Alpine exposera l’Alpenglow HY6, une supersportive fonctionnant à l’hydrogène.
Temps fort du salon, l’annonce de la Voiture de l’Année 2026 aura lieu le 9 janvier. Un jury de professionnels départagera plusieurs modèles récemment lancés, dont la Citroën C5 Aircross, la Dacia Bigster, le Skoda Elroq ou encore la Renault 4. En 2025, la Renault 5 et à l’Alpine A290, avaient été distinguées.
Animations et sensations fortes pour toute la famille
Au-delà des stands qui vous permettront peut-être d’acheter votre prochaine voiture, le Brussels Motor Show propose une large palette d’animations. Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer à des simulateurs auto et moto de haute qualité. Les simulateurs e-sport professionnels installés par Sims 12 plongeront les visiteurs dans l’univers de la compétition automobile, tandis que six motos sportives permettront de vivre des courses virtuelles au réalisme saisissant.
Autre attraction majeure : la présence de POG, passionné d’automobile suivi par plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux. Il exposera une partie de sa collection de voitures et rencontrera son public dimanche 11, mercredi 14, vendredi 16 et samedi 17 janvier.
Et les plus jeunes ne sont pas oubliés. Un parcours ludique et pédagogique leur fera découvrir l’univers de l’automobile. Les enfants qui relèveront le défi repartiront même avec un cadeau !
Comment participer au salon Brussels Motor Show ?
Le Brussels Motor Show se tient du 9 au 18 janvier 2026 au Palais des Expositions du Heysel (Brussels Expo), dans les Palais 5, 6, 7, 9, 11, ainsi que le Patio et le Hall Astrid.
Les billets sont disponibles en ligne et sur place au prix de :
- 18 € pour les adultes (à partir de 16 ans) ;
- 10 € pour les enfants de 10 à 15 ans ;
- Entrée gratuite pour les moins de 10 ans.
Brussels Motor Show
Parc des expositions de Bruxelles / Brussels Expo
Pl. de Belgique 1
1020 Bruxelles
Belgique



