« La ville est belle » à Paris : des concerts pour sensibiliser à la sécurité routière
Le 28 mai 2025, l'association Prévention Routière organise un événement gratuit et inédit à Paris : « La ville est belle », un festival placé sous le signe de la joie, de la musique… et de la prévention sur nos routes. Une initiative originale pour penser autrement la sécurité au volant et dans nos rues.

La musique au service de la sécurité routière. Le 28 mai 2025, l'association Prévention Routière vous donne rendez-vous à Paris pour parler mobilité et sécurité routière entre tous les usagers de la route : piétons, cyclistes, automobilistes et trottinettistes. L’objectif est de faire de la sécurité routière un sujet engageant, festif et collectif. Le mot d’ordre de cette deuxième édition du Festival : « Donnez de la voie pour la préventio
Un festival gratuit pour toute la famille
Organisé sur la place de la Bastille, dans le 11e arrondissement de Paris, le festival est un événement grand public et entièrement gratuit. De 15h30 à 20h, le quartier s’animera au rythme des concerts, ateliers créatifs, performances artistiques et animations interactives.
La musique sera au cœur de l'évènement. « Le festival fait le pari qu’un environnement sonore bien choisi peut favoriser la concentration, désamorcer les tensions et encourager une conduite plus respectueuse », peut-on lire dans le communiqué.
Bon à savoir
À l’occasion du festival, les résultats d’une étude inédite menée par l’association Prévention Routière e
Les visiteurs pourront tester leurs réflexes sur des simulateurs, découvrir les
Les animations
- Ateliers de prévention animés par des bénévoles ;
- Corner kids : coin créatif autour des mobilités, jeux, coin détente et photocall.
Sur scène :
- 15h30 – Karaoké géant sur le thème de la mobilité urbaine ;
- 16h45 – Blind test musical autour du partage de la route ;
- 19h – Concert funk/pop : Clark’s Bowling Club ;
- 20h – Concert électro-pop : Agar Agar