Parle-moi de Watt – À la rencontre de Charles Rivoire à Gleizé
Dans ce nouveau numéro de « Parle-moi de Watt », Charles Rivoire nous ouvre les portes de sa citadine électrique, à quelques kilomètres de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon. Convaincu par l’électrique, il en a fait son métier. Rencontre.
Après plusieurs années passées au volant de voitures thermiques, Charles Rivoire a passé le cap de l’électrique en juin dernier. Ce chef d’entreprise, installé dans la commune de Gleizé, souhaitait un véhicule qui réponde à l’essentiel de ses besoins, soit quelques kilomètres par jour : « Je l’utilise pour tous les petits trajets du quotidien. Il me fallait une voiture qui me permette d’aller au maximum jusqu’à Clermont-Ferrand pour mes rendez-vous. »
Face à la hausse des prix des carburants, Charles Rivoire s’est donc tourné vers l’électrique. En comparant sa consommation avec son ancienne voiture essence, il estime qu’il fera une économie de 2 000 € de carburant en un an : « C’est un gain assez énorme, c’est une semaine de vacances en famille », souligne-t-il dans notre vidéo à découvrir ci-dessus.
« J’aime bien les voitures mais je veux qu’elles me coûtent le moins cher possible. »
Charles Rivoire
Un changement de métier… et de voiture !
« Un petit peu geek », comme il aime le dire, et concerné par la cause environnementale, Charles Rivoire s’est intéressé à l’électro-mobilité. Et c’est donc avec beaucoup de conviction qu’il s’est lancé un nouveau défi professionnel il y a quelques mois : la création de Weelyke, un site d’annonces de véhicules électriques et hybrides rechargeables pour les particuliers et professionnels. Mais fait surprenant, il a d’abord créé son entreprise avant de faire l’expérience de l’électrique. Une prise de risque qu’il ne regrette pas aujourd’hui : « Maintenant que je suis passé à l’électrique, ça me conforte encore plus dans l’idée. C’est une technologie qui est géniale et qui a encore beaucoup à nous montrer. »
Vous aussi, l’électrique, ça vous branche ?
On se donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel épisode de « Parle-moi de Watt » ! Si vous aussi, vous avez envie de partager votre quotidien en électrique, n’hésitez pas à nous écrire à redaction@roole.fr.