2 min de lecture

Parle-moi de Watt – A la rencontre de Séverine à Méré

12 mai 2022

Dans ce nouveau numéro de « Parle-moi de Watt », Séverine et son fils Grégoire nous ouvrent les portes de leur voiture électrique à Méré, dans les Yvelines, à une cinquantaine de km de Paris. Le temps d’un trajet dans cette commune « à mi-chemin entre un bourg rural et une petite ville », mère et fils nous racontent leur quotidien en électrique.

Séverine roule en électrique depuis cinq ans. Ses trajets quotidiens : 30 km par jour aller et retour pour se rentre au travail, en plus des courses et autres trajets familiaux. Plus occasionnellement, elle se rend à Paris ou empreinte l'autoroute pour rejoindre Chartres. Depuis peu, elle partage sa voiture avec son plus jeune fils Grégoire, qui a obtenu son permis de conduire récemment.

Comment gèrent-t-ils l'autonomie de leur voiture en fonction de leurs trajets ? Où et comment la rechargent-t-ils ? Quid du stationnement ? Et des vacances ? Quels sont les fonctionnalités préférées des enfants ? Ils répondent à nos questions et plus encore…

Parle-moi de Watt : une véritable discussion sur la vie en électrique

L’électrique, ça vous branche ? Ça tombe bien, chez Roole, on a envie de vous faire découvrir, en images, le quotidien d’automobilistes en véhicule électrique, partout en France. Durant quelques minutes, dans l’intimité de leur habitacle, nos témoins nous racontent leur vie en électrique, leurs trajets, leurs satisfactions, leurs galères... Une vraie discussion comme on pourrait en avoir avec un proche, un voisin, un collègue.

On se donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel épisode de « Parle-moi de Watt » !

Contactez-nous !

Si vous aussi, vous avez envie de partager votre quotidien en électrique, n’hésitez pas à nous écrire à redaction@roole.fr !

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.