La cuisine « zéro kilomètre » chez Vincent Cuisinier de Campagne
Par Pauline Masgnaux
Temps de lecture : 2 min
Situé en plein vignoble de Bourgueil, en Indre-et-Loire, le restaurant « Vincent Cuisinier de Campagne » propose un menu « zéro kilomètre » élaboré exclusivement avec des produits locaux. Le chef cuisine avec passion la star de son restaurant élevée sur ses terres : la volaille.
Vincent Cuisinier de Campagne
19 Rue de la Galotière, 37140 Coteaux-sur-Loire
02 47 96 17 21
Vincent Simon, chef du restaurant qui porte son prénom, est venu de Belgique pour s’installer avec sa compagne Olivia dans ce cadre champêtre, au milieu d'une bassecour et d'un potager. C’est de là, ou de chez leurs voisins agriculteurs, que viennent tous les produits que vous sert ce cuisinier de campagne.
Le menu imaginé autour de la volaille comprend des plats qui changent au fil des jours. Cette fois-ci, le restaurateur a servi de la caille rôtie aux betteraves et coing, un vol au vent sauce poulette et citron confit (avec crête de coq !) et un gâteau aux noix.
En voiture
Vous avez la possibilité de vous garer directement dans la cour du restaurant. Les véhicules électriques bénéficient d'une borne de recharge pour se recharger, le temps du repas !
Le restaurant dispose de 15 couverts. Les maîtres des lieux privilégient un nombre de convives limité afin de partager avec eux leur passion de la cuisine. « Vincent Cuisinier de Campagne » a reçu une étoile verte du Guide Michelin pour son engagement éco-responsable.