1 min de lecture

La Ferme de la Truffe, une table paysanne dans le Quercy

22 avril 2022

Bienvenue dans cette ferme quercynoise - entre Dordogne, Corrèze et Pays de Martel - pour découvrir la truffe noire, de la terre à l’assiette. L’expérience commence par une visite guidée de la truffière avec Serge Delbut et Rosabelle, son chien truffier. En cuisine, c’est Delphine Vigne, la fille de Serge, qui travaille avec passion les produits de son cher terroir.

La Ferme de la Truffe

Puzols, 46600 Cuzance

Les 4 menus proposés par la Ferme de la Truffe font la part belle au terroir : brouillade à la truffe noire du Périgord, salade truffinoise à base de truite et de truffe, agneau fermier du Quercy, confit de canard, rocamadour au miel de truffe et pour finir... une glace à la truffe ! Côté boissons, du local et du fait maison avec l'Apéritruffe ! Le choix se fait à l'avance sur le site du restaurant au moment de la réservation.

Brouillade aux truffes
Brouillade aux truffes

Cette cuisine familiale et généreuse est servie dans l'ancien corps de ferme ou sur la terrasse lorsque la météo le permet. A proximité, la truffière que l'on peut visiter avant de passer à table et sur place, une boutique pour prolonger l’expérience à la maison.

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.