« Le Garage » à Trizac : un garage pas comme les autres, qui sert les meilleures spécialités du Cantal !

Par Marine Madelmond

Partager cet article

Alerte adresse insolite au cœur du Cantal ! Dans le joli village de Trizac, faites une halte dans cet ancien garage transformé en restaurant ! Vous y dégusterez des spécialités locales hyper gourmandes avant de vous ravitailler en carburant dans la station-service attenante.

Pour ce nouvel épisode de Profite & Roole, Pauline nous emmène dans le Cantal pour nous faire découvrir une adresse qui vaut le détour ! Direction Trizac, un petit village de montagne perché à 965 mètres d'altitude, situé au nord d'Aurillac et à une centaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand.

C'est Dominique Peythieu qui tient ce restaurant moderne et convivial, installé dans l'ancien garage de son père. « A l'époque, il y avait tous les ateliers en sous-sol, nous raconte la propriétaire du lieu. La partie supérieure était occupée par un magasin de pièces de rechange, une réception et un bureau. » Les anciens ateliers, où étaient installés le pont élévateur et les instruments de mesure, ont laissé place à une salle de réception chaleureuse. Et comme la station-service attenante est toujours ouverte et fonctionnelle, vous pourrez même faire le plein sur place avant de reprendre la route !

En voiture

Vous pouvez stationner votre véhicule gratuitement devant le restaurant.

Le Cantal sous toutes ses formes

Pour les amoureux de fromages, la promesse est tenue : truffade, pachade (une crêpe épaisse et croustillante agrémentée d'ingrédients sucrés ou salés), aligot, tarte à l'Encalat (une sorte de camembert au lait de brebis)... Toutes les spécialités fromagères de la région sont servies, selon les arrivages. Les produits sont commandés directement aux producteurs des environs.

Coup de cœur pour la truffade servie dans le restaurant Le Garage à Trizac ! ©Roole
Coup de cœur pour la truffade servie dans le restaurant Le Garage à Trizac ! ©Roole

Bon à savoir

En saison, comptez entre 22 et 25 euros pour le menu du terroir avec entrée, plat et dessert au choix.

Ce midi, Pauline teste le menu du jour : une tarte fine à la tomate et au Saint-Nectaire en entrée, une truffade de pommes de terre accompagnée de deux belles tranches de rôti de porc en plat, et un clafoutis aux abricots encore tout chauds pour le dessert. C'est validé !

Ça vous a plu ? Et pourquoi pas prolonger votre escapade avec d'autres adresses pépites dans le Cantal ? C'est par ici !