« Super Grand Prix » : Faustine Bollaert avoue avoir une mauvaise habitude en voiture !
En pleine promotion du film « Super Grand Prix » sorti au cinéma le 8 octobre 2025, Faustine Bollaert a reconnu une mauvaise habitude qu’elle avait en voiture, lorsqu’elle est passagère.

À l’affiche du film d’animation « Super Grand Prix », Faustine Bollaert prête sa voix au personnage de Cindy, une renarde malicieuse et pleine de caractère, tandis que Nikos Aliagas incarne Enzo, un perroquet un brin déjanté. Ensemble, ils forment un duo complice au cœur de cette comédie familiale pleine d’énergie et d'humour.
En pleine promotion du film et à l'occasion de
La mauvaise habitude de Faustine Bollaert en voiture
L'animatrice de « Ça commence aujourd’hui » (France 2) a confié poser ses pieds sur le tableau de bord lorsqu’elle est passagère. Une posture confortable… mais qui est en réalité extrêmement dangereuse en cas d’accident ! « On m'a dit que c'était hyper dangereux et moi c'est la première chose que je fais, nous a-t-elle raconté. Quand je suis à la place du mort, je mets souvent mes pieds comme ça pour être détendue. J'ai découvert il y a très peu de temps que c'était dangereux. »
Bon à savoir
Poser ses pieds sur le tableau de bord est l’une des postures les plus dangereuses pour les passagers. En cas de choc, le déclenchement de l’airbag peut provoquer de graves blessures au bassin et aux jambes.
L'animatrice n'est pas une conductrice régulière
Faustine Bollaert a aussi reconnu ne pas être une conductrice assidue, privilégiant des modes de déplacement plus doux. « Je marche énormément, j’adore marcher », a-t-elle confié. L’animatrice favorise les déplacements à pied dès qu’elle le peut, et lorsqu’elle doit parcourir de plus longues distances, elle opte souvent pour une solution rapide et pratique : le moto-taxi.
Synopsis de « Super Grand Prix »
Edda rêve de devenir championne de courses automobiles. À l’approche du Super Grand Prix, elle saisit l’occasion de rencontrer son idole Ed, un pilote de légende. C’est alors qu’elle décide de prendre son destin en main et de réaliser l’impossible : prendre le départ et gagner la plus grande course de sa vie.