« Super Grand Prix » : sans permis de conduire, Nikos Aliagas s'est retrouvé en pleine galère lors d’un rendez-vous galant !

En pleine promotion du film d’animation « Super Grand Prix », Nikos Aliagas a confirmé l'information : le célèbre animateur n’a jamais passé son code de la route… ni son permis de conduire. Une confession étonnante pour celui qui prête sa voix à Enzo, un perroquet déjanté, grand fan de vitesse à l’écran !

Marine Madelmond
Publié le 10/10/2025

Temps de lecture : 3 min

La newsletter de Roole Média

Des actualités, des conseils et nos meilleures adresses deux fois par mois dans votre boîte mail.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire.
Partager l'article :
Nikos Aliagas en interview pour Super Grand Prix !
Nikos Aliagas prête sa voix au personnage d'Enzo dans le film d'animation "Super Grand Prix". ©Roole

La newsletter de Roole Média

Des actualités, des conseils et nos meilleures adresses deux fois par mois dans votre boîte mail.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire.
Partager l'article :

À l’affiche du film d’animation « Super Grand Prix », Nikos Aliagas prête sa voix à Enzo, un perroquet un brin déjanté, aux côtés de Faustine Bollaert, qui incarne Cindy, une renarde malicieuse et futée. Ensemble, ils forment un tandem complice dans cette comédie familiale pétillante, en salles depuis le 8 octobre. En pleine promotion du film et à l'occasion de notre interview « Repasse ton code avec Roole Média », l’animateur de « The Voice » a confirmé avec humour ce qu’il avait déjà confié il y a quelques années : il n’a toujours pas son permis de conduire.

Nikos Aliagas, un as du micro… pas du volant

Ce n’est pas un scoop : Nikos Aliagas avait déjà avoué en 2018 dans les médias ne pas avoir son permis de conduire. Sept ans plus tard, rien n’a changé. Le célèbre animateur ne conduit toujours pas, et il en parle toujours avec la même décontraction. « Je n’ai pas le permis, je ne l'ai jamais passé, nous a-t-il confié. Donc on m'emmène, je prends des taxis, parfois c'est ma femme, parfois des bus, parfois le métro, mais pas récemment pour être honnête. Je fais ce que je peux. »

Plutôt que de se glisser derrière un volant, celui qui vit à cent à l’heure entre les plateaux télé et les studios de radio profite des trajets pour rattraper quelques précieuses minutes de sommeil. « Je dors dans la bagnole, quand on m'emmène je dors dans les embouteillages et j'ai du mal à me réveiller », a-t-il aussi confié.

Un grand moment de solitude

Interrogé sur ses plus beaux souvenirs sur la route, Nikos Aliagas a préféré nous raconter une anecdote cocasse, survenue aux débuts de sa relation amoureuse. En plein rendez-vous galant, il a dû affronter l’une des situations les plus redoutées des automobilistes : la crevaison ! « Un des premiers rendez-vous avec ma femme… Je ne lui avais pas dit que je ne conduisais pas. Et là, on crève. Non seulement je ne conduis pas, mais je ne sais pas changer une roue. Elle, elle était super chic, bien habillée… C'était la honte absolue », a-t-il ajouté avec humour.

Synopsis de « Super Grand Prix »

Edda rêve de devenir championne de courses automobiles. À l’approche du Super Grand Prix, elle saisit l’occasion de rencontrer son idole Ed, un pilote de légende. C’est alors qu’elle décide de prendre son destin en main et de réaliser l’impossible : prendre le départ et gagner la plus grande course de sa vie.

Partager l'article :
Sujets associés