VIDÉO - Faustine Bollaert et Nikos Aliagas révisent le Code de la route pour « Super Grand Prix »

À l’occasion de la sortie du film « Super Grand Prix » au cinéma le 8 octobre 2025, Faustine Bollaert et Nikos Aliagas ont répondu aux questions de Roole Média sur fond d'examen du Code de la route. Entre confidences sur leur duo complice, expérience de doublage, souvenirs de voyages et quelques scoops, les deux célèbres animateurs télé se sont livrés sans détour !

Marine Madelmond
Publié le 08/10/2025

Temps de lecture : 4 min

La newsletter de Roole Média

Des actualités, des conseils et nos meilleures adresses deux fois par mois dans votre boîte mail.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire.
Partager l'article :

La newsletter de Roole Média

Des actualités, des conseils et nos meilleures adresses deux fois par mois dans votre boîte mail.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire.
Partager l'article :

Dans notre interview « Repasse ton code avec Roole Média », Faustine Bollaert et Nikos Aliagas s’amusent à deviner des panneaux de signalisation… Mais pas seulement !

Faustine Bollaert et Nikos Aliagas, un duo complice pour « Super Grand Prix »

Figures incontournables du petit écran, Faustine Bollaert et Nikos Aliagas prêtent leur voix au film d’animation « Super Grand Prix ». L'animatrice de l'émission « Ça commence aujourd'hui » diffusée sur France 2 joue le rôle de Cindy, une renarde malicieuse, tandis que le présentateur de The Voice (TF1) incarne Enzo, un perroquet déjanté. « Le renard est un peu chipie et c’est exactement le personnage de ma Cindy. Elle est espiègle, un peu machiavélique, coquine et très amusante à jouer », confie Faustine Bollaert.

Le tandem ne cache pas son envie de renouveler l’expérience, en duo : « On ne joue jamais aussi bien qu’avec un bon partenaire, affirme l'animatrice. Pour ce film, on n'a pas eu l'occasion de jouer vraiment ensemble alors la prochaine fois, sur notre prochain doublage, on pourra le faire. » Une promesse que Nikos prend au mot, tout en imaginant déjà une future collaboration sur petit écran : « Je ne parle pas de doublage, je me suis déjà projeté sur scène. On n’a jamais eu d’émission ensemble… » Une idée qui ne demande qu’à se concrétiser, à condition que les chaînes respectives des deux animateurs trouvent un terrain d’entente !

Synopsis de « Super Grand Prix »

Edda rêve de devenir championne de courses automobiles. À l’approche du Super Grand Prix, elle saisit l’occasion de rencontrer son idole Ed, un pilote de légende. C’est alors qu’elle décide de prendre son destin en main et de réaliser l’impossible : prendre le départ et gagner la plus grande course de sa vie.

Leurs pires habitudes en voiture

Interrogés sur leurs mauvaises habitudes en voiture, les deux complices n'hésitent pas à jouer cartes sur table. Faustine Bollaert avoue placer souvent ses pieds sur le tableau de bord, une position aux conséquences gravissimes en cas de choc ! Quant à Nikos Aliagas, qui n'a ni son Code de la route, ni son permis de conduire, il confesse s'endormir régulièrement côté passager. « Dans les embouteillages je dors, et j'ai du mal à me réveiller », avoue-t-il.

Une expérience inoubliable sur la route

Invités à partager leurs meilleurs souvenirs sur la route, Faustine Bollaert et Nikos Aliagas replongent avec tendresse dans leurs souvenirs. Faustine garde en mémoire un périple familial au Canada, aux côtés de son mari et de ses enfants. « On a pris la voiture pendant trois semaines pour se balader autour des grands lacs, c’était absolument magique », raconte-t-elle.

Nikos, lui, évoque une anecdote beaucoup plus cocasse, survenue aux débuts de sa relation amoureuse. Une crevaison a transformé le trajet en aventure improvisée. « Un des premiers rendez-vous avec ma femme… Je ne lui avais pas dit que je ne conduisais pas. Et là, on crève. Non seulement je ne conduis pas, mais je ne sais pas changer une roue. Elle, elle était super chic, bien habillée… C'était la honte absolue », confie-t-il avec humour.

Pour découvrir d'autres anecdotes des deux animateurs sur la route, regardez l'intégralité de leur interview ici !

Partager l'article :
Sujets associés