2 min de lecture

Parle-moi de Watt - À la rencontre de l’apnéiste Arthur Guérin-Boëri

6 juillet 2022

Il passe une bonne partie de sa vie sous l’eau, en apnée. Alors le silence, il connaît ! Pas étonnant qu’Arthur Guérin-Boëri, 5 fois champion du monde d’apnée, ait choisi de rouler en voiture électrique. Le temps d’une agréable virée parisienne, il a répondu à nos questions et nous a livré quelques anecdotes sur sa vie et ses sensations en voiture électrique.

Arthur Guérin-Boëri roule en électrique quotidiennement depuis quelques mois. Il en est convaincu, rouler en électrique « fait de plus en plus de sens ». Surtout à Paris, qui est « une ville ultra bruyante, hyper agressive, où on ne respire plus ». Il pense notamment à ceux qui conduisent professionnellement : « À la longue, quand tu circules toute la journée à Paris - quand tu es taxi, chauffeur, livreur – et que tu passes 3 heures par jour dans les bouchons, je pense que ça fatigue moins d’être dans une voiture silencieuse. »

Pour celui qui vient de battre un nouveau record fou - celui de la plus longue distance parcourue en apnée sous la glace – « la voiture électrique à Paris est une vraie bénédiction. » Et pas seulement à Paris ! Mais on ne vous spoile pas…

Quel usage Arthur Guérin-Boëri fait-il de sa voiture électrique ? Quelles sensations la conduite en électrique lui évoque-t-elle ? Est-il aussi zen au volant que sa discipline peut le laisser penser ? Vous saurez tout en regardant notre vidéo !

Parle-moi de Watt : une véritable discussion sur la vie en électrique

L’électrique, ça vous branche ? Ça tombe bien, chez Roole, on a envie de vous faire découvrir, en images, le quotidien d’automobilistes en véhicule électrique, partout en France. Durant quelques minutes, dans l’intimité de leur habitacle, nos témoins nous racontent leur vie en électrique, leurs trajets, leurs satisfactions, leurs galères... Une vraie discussion comme on pourrait en avoir avec un proche, un voisin, un collègue.

On se donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel épisode de « Parle-moi de Watt » !

Si vous aussi, vous avez envie de partager votre quotidien en électrique, n’hésitez pas à nous écrire à redaction@roole.fr !

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.