La cantine Blomkål : manger et faire du shopping dans un décor de film

À quelques kilomètres d'Angoulême, la marque française Blomkål a ouvert un lieu atypique où les plus curieux peuvent dénicher des idées déco, faire fabriquer des meubles en bois sur mesure ou encore apprécier un repas haut en couleurs et réalisé avec des produits locaux.

Marine Madelmond

Faire du shopping, craquer sur des petits trésors de décoration, imaginer le meuble en bois qui viendra parfaire l'ambiance de son chez-soi, se balader à travers les décors du dernier film de Wes Anderson, déguster de bons petits plats « instagramables »... C'est ça l'esprit Blomkål ! Traduit du mot « chou-fleur », « parce que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs », selon Gilles Couty, le responsable des ventes, Blomkål est un lieu atypique et surtout coloré, aussi bien dans sa décoration que dans les assiettes de sa cantine.

Au menu : faux-filet et pommes de terre sautées, blesotto aux noix de Saint-Jacques, fricassée de dinde à la crème gnocchis poêlées, açaï bowl en dessert... La carte est variée et savoureuse. En plus, elle varie du mardi au vendredi et au fil des saisons.

Pour les beaux jours, l'établissement propose aussi un extérieur pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes. L'idéal pour passer d'agréables journées d'été ! « On aime quand ça bouge, on veut un lieu où il y a toujours du mouvement », nous confie Gilles dans notre vidéo !

Blésotto et noix de Saint-Jacques au menu de la cantine Blomkål.
Blésotto et noix de Saint-Jacques au menu de la cantine Blomkål.

En voiture

Un parking gratuit se situe devant le restaurant.