Poulpette à Cognac : un menu surprise en bord de Charente
Par Pauline Masgnaux
Temps de lecture : 2 min
Le restaurant Poulpette vous accueille le temps d'un repas savoureux et plein d'originalité à Cognac. Envie d'une halte touristique et gastronomique sur la route ? Si vous empruntez l'autoroute A10 reliant Paris à Bordeaux ou encore la N10, nous avons déniché l'adresse qu'il vous faut !
On vous l'assure les Rooleurs : l'établissement Poulpette ne vous laissera pas indifférent ! Au détour d'un rond-point, on tombe sur ce restaurant, dont la devanture anodine cache en réalité un établissement raffiné... Une véritable pépite ! Le chef Antoine Vernouillet concocte chaque semaine un menu aux multiples saveurs réalisé avec amour et non sans une grosse pincée d'originalité !
À la carte, ne soyez pas étonné de retrouver du pressé de cochon, aillet confit et... tarama mais aussi du poisson sublimé par un bouillon de coques ou encore du potimarron dans le dessert ! Comptez entre 13 et 15 euros pour les entrées, 19 et 24 euros pour les plats et 9 euros pour les desserts.
Un menu « sans choix » surprise du chef !
Pour les plus indécis - ou les plus aventureux ! - le restaurant propose, en semaine, un menu déjeuner dit « sans choix » à 34 euros. Comprenez que le chef choisit lui-même l'entrée, le plat et le dessert de la carte qu'il va vous servir, en fonction de la dynamique de la salle, des commandes des autres clients... Tenter l'expérience, c'est le meilleur moyen de se laisser (agréablement) surprendre par la carte, comme dans notre vidéo.
Côté décoration, les propriétaires des lieux ont choisi de faire de leur restaurant une vitrine pour des artisans du coin : vaisselle en céramique, sellerie en cuir pour les chaises, comptoir en acier habillé de diverses bouteilles de vin... Le tout dans un cadre raffiné, d'inspiration industrielle. Le petit plus : la cuisine du chef est visible depuis la salle du restaurant.
En voiture
Des places de stationnement gratuites sont situées à proximité du restaurant.