2 min de lecture

Xistera à Saint-Jean-de-Luz

17 juin 2022

Juste en face des Halles de Saint-Jean-de-Luz se trouve l’établissement idéal pour déguster pinxtos et plats locaux dans une ambiance de bistrot : Xistera (prononcer « chistera »). Habitués et touristes se retrouvent autour du bar magistral, positionné devant la cuisine semi-ouverte, ou sur la grande terrasse.

Au menu, des pinxtos : ces petites bouchées basques composées par exemple de pan con tomate, jambon et piment ou encore les délicieuses croquetas de jamon !

Côté plats, la Txuleta ravira les viandards : cette côte de bœuf accompagnée de pommes de terre et de petits champignons se déguste à deux. Le tataki de thon (pêché dans la baie de Saint-Jean-de-Luz !) fera le plaisir des amateurs de poissons. La carte change selon les arrivages. Les produits travaillés, locaux et de saison, proviennent directement du marché juste en face.

La Txuleta de Xistera
La Txuleta de Xistera

Autour d'un joli bar central, vous pouvez prendre place dans une salle colorée et conviviale. Pour ceux qui veulent profiter de l'air extérieur, une grande terrasse longe la devanture. L'ambiance est celle d'un bistrot : vivant, bruyant et convivial !

Mais c’est Yoann, gérant de Xistera, qui en parle le mieux ! Regardez donc la vidéo !

En voiture

Places de stationnement à proximité immédiate du restaurant (stationnement gratuit le midi et le soir).

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.