• Accueil
  • Vidéos

Bistrot Potes à Donzenac : « l'étape » à ne pas louper sur l'A20

Par Pauline Masgnaux

Partager cet article

Alerte pépite gourmande sur l'autoroute A20 en Corrèze ! Situé en plein cœur de la commune de Donzenac, labellisée « Village étape », le restaurant Bistrot Potes vous accueille dans un cadre chaleureux pour déguster de bons petits plats... et découvrir le charme de la Corrèze !

Qu'il est bon de s'arrêter à Donzenac pour découvrir le charme de cette cité médiévale, labellisée « Village étape » depuis 1998. Tout est réuni pour faire de ce village une halte agréable lors d'un trajet en voiture ! Situé à moins de 5 minutes de la sortie 48 de l'autoroute A20, il propose des services utiles aux automobilistes comme des places de stationnement, deux bornes de recharge pour les véhicules électriques, des aires de pique-nique et des commerces de première nécessité.

En plein cœur de la commune, vous pourrez choisir de vous attabler dans un joli restaurant, à l'image de Bistrot Potes... en terrasse aux beaux jours ou dans l'une des deux salles de l'établissement ! Justyna Lyczakowska, la gérante, vous accueille avec un grand sourire et assure le service avec professionnalisme. Comme vous pouvez le constater dans notre vidéo, le point du vue sur la campagne corrézienne à quelques mètres du restaurant vaut aussi le détour !

Bistrot Potes propose une carte succincte et savoureuse, composée exclusivement de plats préparés maison. Cette fois-ci au menu : un Tourtou, galette typique du coin, garnie de rillettes et de gésiers. En plat, un burger au pain noir au magret de canard et sauce au foie gras. En dessert, une crème de châtaignes et glace marrons. Comptez 17,90 euros pour le menu unique (proposé uniquement le midi !) avec entrée, plat et dessert. Le soir, d'autres plats sont à la carte.

Bon à savoir

Un « village étape » est un label attribué par le Ministère de la Transition écologique aux communes qui répondent aux critères définis ici.

Burger noir au magret de canard de Bistrot Potes. ©Roole
Burger noir au magret de canard de Bistrot Potes. ©Roole

Après cette pause gourmande, vous pourrez vous balader dans les rues avoisinantes. Ne manquez pas la beauté de la rue Puy Broch, à 4 minutes à pied du restaurant Bistrot Potes, et surtout les Pans de Travassac, une immense carrière d’ardoise située à quelques kilomètres de là, incontournable dans la région.

En voiture

Un parking gratuit est situé à proximité du restaurant.