« Là Haut sur la Colline » porte haut les saveurs de la gastronomie lyonnaise

Perché sur les hauteurs du Mont-Cindre, le restaurant « Là Haut sur la Colline » est une adresse qu'il ne faut absolument pas manquer sur la route de Lyon !

Pauline Masgnaux

Situé à moins de 20 minutes de Lyon, le restaurant « Là Haut sur la Colline » vous accueille dans un cadre fabuleux offrant une vue à couper le souffle. À l'intérieur de l'établissement, surprise : des objets chinés par les propriétaires férus de brocantes. La salle est unique, décorée de leurs trouvailles (comme cette ancienne télévision vintage installée dans l'entrée !). À l'extérieur, la magie opère aussi avec une terrasse ombragée pour les beaux jours et un jardin arboré et aménagé.

Dans l'assiette, vous aurez le plaisir de retrouver des classiques de la gastronomie lyonnaise : la rosette de Bobosse, les Escargots de Quincieux, le Saint-Marcellin... Ici on se régale de l'entrée au dessert avec des mets typiques de la région ! « C'est une cuisine qui me parle, étant lyonnais de souche, nous raconte Nicolas Montagny, chef du restaurant. On fait le maximum pour mettre en valeur cette cuisine généreuse. »

Les escargots et oeuf poché du restaurant Là Haut sur la Colline.
Les escargots et oeuf poché du restaurant Là Haut sur la Colline.

« Là Haut sur la Colline », c’est une cuisine de terroir, de potager, d’étable et de basse-cour. Comme l'indiquent les propriétaires, les plats sont concoctés dans leurs marmites familiales, les volailles cuites à la rôtissoire et les légumes directement achetés chez les producteurs locaux. Bref, tout est bon et beau ! Un menu du jour à 21 € complète la belle carte qui change au fil des saisons.

En voiture

Un parking gratuit se situe devant le restaurant.

Le risotto veggie de Là Haut sur la Colline.
Le risotto veggie de Là Haut sur la Colline.