« La Treille Muscate » : un repas idyllique dans un village de potiers entre Montélimar et Valence

Par Pauline Masgnaux

Partager cet article

Situé au cœur du charmant village de Cliousclat en Drôme, l'hôtel-restaurant « La Treille Muscate » propose une belle table et une dizaine de chambres charmantes à quelques kilomètres de l'A7, entre Lyon et Marseille. On a décidé de s'y arrêter sur la route, pour une halte hors du temps !

Cliousclat - « Cliou » pour les habitués - est un charmant village de potiers qui vaut le détour, tout proche de Mirmande, classé "plus beau village de France". Sa position entre Valence et Montélimar, à quelques kilomètres seulement de l'autoroute A7 (l'autoroute du Soleil) et à 2 minutes de la Nationale 7, en fait un endroit idéal pour faire une pause sur la route des vacances le temps de se restaurer, de se reposer ou de recharger sa voiture. Sans compter qu'on y trouve une adresse comme on les adore : l'hôtel-restaurant « La Treille Muscate ».

Pour le déjeuner ou le diner, on s'attable dans la jolie salle ou sur la terrasse panoramique de l'authentique bâtisse en pierres datant de 1750 qui abrite le restaurant. Dans ce cadre idyllique, le chef propose une cuisine raffinée, faite de produits frais et locaux. « Ici le bonheur est fait maison » : telle est la devise de l'établissement. Pour ce repas, nous choisissons l'œuf bio mollet et émulsion de fromage de chèvre, épinards et curcuma, le rouget et ses légumes façon aïoli et un fraisier pistache. Un régal, comme en témoigne notre vidéo ! Comptez 36 euros pour le premier menu de la carte, « L'Engobe », avec entrée, plat et dessert.

L'oeuf mollet à la crème de La Treille Muscate.
L'oeuf mollet à la crème de La Treille Muscate.

En voiture

L'hôtel-restaurant dispose d'un parking et d'une borne de recharge pour les véhicules électriques.