La Vieille Auberge entre Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte

Par Céline Rivier
18 février 2022
Temps de lecture : 1 min
La vieille auberge Profite&roole

La Vieille Auberge, c'est bien l'étape gourmande à ne pas manquer sur la route des châteaux franciliens, entre Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte. Une cuisine du terroir, généreuse et gourmande, proposée par un couple de restaurateurs, qui a choisi de n'ouvrir que le midi pour conserver des moments avec leurs trois enfants.

Chaque jour, le chef et son équipe renouvellent le menu du marché à 20 € (entrée, plat ou plat, dessert) ou 26 € (entrée, plat et dessert), avec 3 à 4 choix à chaque fois. Chacun y trouvera son bonheur ! A la carte, la côte de cochon fermier poêlée, la spécialité de la Maison, est aussi très appréciée par une clientèle locale et business en semaine et familiale et touristique le week-end. La carte des boissons propose des bières locales.

La Vieille Auberge

19 rue RN 105 - 77115 Sivry-Courtry

Velouté d'oignons, arancini au comté et chorizo à La Vieille Auberge ©Chartrons Production
Velouté d'oignons, arancini au comté et chorizo à La Vieille Auberge ©Chartrons Production

Côté cadre, La Vieille Auberge, c’est plusieurs pièces en enfilade, avec une belle cheminée fonctionnelle. Tomettes au sol et poutres apparentes : un décor traditionnel que les propriétaires des lieux ont su twister en lui apportant des touches de modernité ici et là.

Où se garer ?

Le restaurant dispose d’un parking réservé à la clientèle

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.