On a cherché (et trouvé) la station essence la moins chère avec Gasoil Now

Par Lionel Robert
19 avril 2022
Temps de lecture : 4 min
Lionel Robert à la station service

Les prix des carburants atteignent des sommets. Pour les conducteurs de voitures thermiques, impossible d’échapper à cette hausse. C’est pourquoi on a testé pour vous l’application Gasoil Now. Elle vous aide, entre autres, à trouver la station-service qui pratique les prix les plus bas autour de vous et à faire des économies.

L’application Gasoil Now permet de trouver la station essence la moins chère ou la plus proche mais nous nous concentrons dans l'article comme dans la vidéo sur la première fonctionnalité. C’est celle qui nous intéresse le plus en ce moment, dans un contexte d’explosion des prix des carburants. Car malgré la remise carburant financée par l’Etat, la note pour un plein d’essence ou de gazole en France reste salée.

Etape 1 : remplir son profil

Même si cette étape est optionnelle, elle est intéressante. En indiquant la catégorie de votre véhicule, son carburant, le volume de votre réservoir et votre consommation moyenne, vous pourrez en effet avoir une vision précise de ce que vous coûtera votre plein dans les différentes stations-service.

Etape 2 : lancer sa recherche

Pour trouver la liste des stations les moins chères autour de vous, il suffit d’aller dans le menu « Liste » situé en bas à gauche de l’application et de sélectionner « moins chères ». La liste des stations-service s’affiche alors, avec un code couleur allant du vert au rouge : de la moins chère à la plus chère.

La liste des stations les moins chères affichées sur l'application Gasoil Now
La liste des stations les moins chères affichées sur l'application Gasoil Now

L’application vous renseigne sur le prix au litre pour votre carburant et sur le coût de votre plein (d’où l’intérêt d’avoir rempli votre profil). Elle précise le nombre de kilomètres qui vous séparent de la station essence. Un clic sur la flèche bleue et vous voilà même guidé, via Waze, Plans ou Google Maps, vers votre destination.

Bon à savoir

Dans notre test, la station que nous avons choisie propose un prix au litre inférieur de 30 centimes au prix affiché par la station la plus chère. Pour un plein de gazole de 50 litres, la différence de prix s’élève à 17 €.

Vous pouvez aussi revenir à la carte en cliquant sur « liste des stations ». Vous visualisez ainsi les stations sur une carte, toujours avec ce code couleur qui vous renseigne sur la gamme de prix pratiquée par les stations.

Arrivé dans la station essence de votre choix, vous pouvez vérifier que le tarif est bien celui indiqué par Gasoil Now. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’actualiser directement sur l’application. Vous avez aussi la possibilité de signaler que la station est fermée ou qu’il y a une rupture d’approvisionnement sur un carburant.

Bon à savoir

Lors de notre test, nous nous sommes rendus dans 3 stations-service. Les prix étaient parfaitement conformes à ceux indiqués par l’application.

Etape 3 : affiner sa recherche

Grâce au système de filtres, vous pouvez choisir de privilégier un type de station-service plutôt qu'un autre (une grande surface ou un pétrolier par exemple) ou encore une station qui propose un moyen de paiement, des commodités (toilettes, table à langer) ou un service particulier (lavage, gonflage de pneus…).

Le conseil de la rédac

Si votre objectif est simplement de trouver la station la moins chère, il est recommandé de supprimer les filtres.

Comment éviter la publicité ?

C’est le gros défaut de l’application, du moins de sa version totalement gratuite : la publicité est assez invasive.

Si vous êtes dérangé par les messages publicitaires, deux solutions s’offrent à vous :

  • accepter de partager anonymement vos données de localisation en arrière-plan ;
  • souscrire une option facturée 0,99 € par an, ce qui est peu comparé aux économies que l’application peut vous faire réaliser.

En action

Télécharger l’application Gasoil Now

Sur Google Play (Android)

Ne ratez rien du média Roole ! Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.