L'Escale Village : on a testé le plus grand routier de France !
Par Pauline Masgnaux
Temps de lecture : 2 min
Situé à Déols, près de Châteauroux, le restaurant l’Escale Village est le plus grand routier de France. Une véritable institution qu'on se devait de tester pour vous les Rooleurs !
Adresse incontournable depuis 1937 pour bon nombre de chauffeurs de poids lourds et automobilistes de passage sur la route du soleil, le restaurant l'Escale Village offre des prestations dignes d'un bon routier : convivialité, service rapide et efficace, cuisine traditionnelle aux proportions généreuses et sans chichis. Pour s'y attabler, il suffit de prendre la sortie 12 sur l'autoroute A20 ! En 5 minutes, vous y êtes.
On a testé le menu à 24 euros (servi de 11h30 à 22h00), qui comprend une entrée, un plat, un fromage ou un dessert. Au programme pour notre dégustation à retrouver en vidéo : harengs pommes à l'huile, croque-madame revisité et poire Belle-Hélène pour la touche sucrée.
La carte du restaurant, renouvelée deux fois par an, propose des plats de bistrot, majoritairement composés de produits frais. Une équipe de cinq pâtissiers assure la carte des desserts !
Bon à savoir
Afin d'éviter le gaspillage alimentaire, l'établissement facture un euro le supplément de portions de garnitures demandé mais non consommé.
Dominique Thomas, propriétaire de l'établissement et Maître restaurateur, est fier d'être aux commandes de ce routier renommé qui sert plusieurs centaines de clients chaque jour. 262 couverts au déjeuner lors de notre venue au restaurant ! Comment expliquer le succès de ce plus grand routier de France ? « On a gardé l'essence du restaurant routier, nous assure-t-il. On sert des gens qui sont sur la route, il y a une notion de service rapide, il ne faut pas que ça s'éternise. On travaille aussi un maximum de produits frais et surtout c'est du fait-maison. »
En voiture
Le restaurant dispose d'un parking gratuit ainsi que de bornes de recharge (22 et 24 kW).